Qui sommes nous ?

 

Centaure est fabricant français de matériel d’accès et de travail en hauteur, spécialiste des échelles, escabeaux, échafaudages et plates-formes de travail en aluminium.

 

Centaure CDH GROUP

Spécialiste de l’accès et du travail en hauteur

Implanté en Normandie depuis des dizaines d’années, la marque rayonne sur le marché français, en Europe et au Moyen Orient par le biais de distributeurs du Bâtiment, de l’Industrie et des Grandes Surfaces de Bricolage.

Centaure, ce sont des femmes et des hommes investis d’une même mission : concevoir et fabriquer des produits sécurisés qui répondent aux besoins des utilisateurs qu’ils soient des professionnels ou des particuliers.

Chaque produit sorti des usines Centaure est issu de moyens de production constamment améliorés et adaptés aux évolutions du marché. La marque met un point d’honneur à innover en respectant et même en devançant les normes de sécurité en vigueur.

Impression

Centaure, une marque de CDH GROUP

CDH GROUP ce sont trois marques Centaure, Duarib et Haemmerlin. Chacune experte sur son marché :l’accès en hauteur, le travail en hauteur et l’équipement de manutention. Trois marques référentes de leurs univers, complémentaires et réunies autour d’une ambition commune : accompagner toujours plus haut, en toute sécurité.

Grâce à une exigence infinie et un service ultra fiable les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin sont reconnues pour la grande qualité de leurs produits, leur durabilité et leur système de haute sécurité.

Toujours ancré dans la dynamique et le progrès, CDH Group est fier de faire perdurer un savoir-faire hérité de ses fondateurs et s’applique à le moderniser au quotidien en mettant ses fondamentaux au service de l’innovation, de l’accompagnement client et de l’évolution perpétuelle des besoins de ses utilisateurs.

banniere_cdhgroup_Plan de travail 1

CDH GROUP appartient à WernerCo leader mondial sur son marché

Depuis 2016, CDH Group appartient au groupe WernerCo, acteur mondial de l’accès et travail en hauteur et de l’équipement de chantier.

En tant que leader du marché aux Etats Unis WernerCo a renforcé sa présence à l’international au cours des dix dernières années grâce à l’acquisition de marques et entreprises adjacentes en Europe et connait une croissance annuelle régulière.

En rejoignant WernerCo, CDH Group renforce sa présence mondiale et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN. Le groupe capitalise sur de nouvelles opportunités, explore de nouveaux marchés et poursuit ses efforts stratégiques et sa quête perpétuelle pour fournir des produits nouveaux et innovants à ses clients mondiaux.

banniere_werner_Plan de travail 1

En quelques chiffres

1936
Création de Centaure par Léon Gubri
125
Salariés
700
Références
700000
Unités fabriquées par an

Distribution de nos produits

banniere_centaure_diffusion_france_Plan de travail 1

Un réseau de distributeurs en France

Les produits Centaure sont diffusés exclusivement par deux grands types de réseaux pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

  • Le réseau de distribution professionnel : différents types d’intermédiaires composés de grossistes, quincailleries, négoces matériaux, fournitures industrielles, peinture, VPC, etc.
  • La distribution grand public : les grandes surfaces de bricolage, jardinage ou alimentaires ainsi que les sites de e-commerces généralistes ou spécialisés.

Une forte présence à l’international

La marque Centaure est également distribuée dans de nombreux pays européens, en Afrique du Nord et au Moyen Orient par le biais de revendeurs partenaires.

banniere_diffusion_internationale_Plan de travail 1

L’histoire de Centaure

loading
  • 1936

    1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

    1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

    janvier 1, 1936
    Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.
  • 1950

    1950 L’avènement d’une marque

    1950 L’avènement d’une marque

    janvier 1, 1950
    En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.
  • 1962

    1962-1970 Succès et réorganisation

    1962-1970 Succès et réorganisation

    janvier 1, 1962
    Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.
  • 1980

    1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

    1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

    janvier 1, 1980
    1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.
  • 2000

    2000 L’essor de nouvelles stratégies

    2000 L’essor de nouvelles stratégies

    janvier 1, 2000
    En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.
  • 2011

    2011 Naissance d’un groupe

    2011 Naissance d’un groupe

    janvier 1, 2011
    La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant le territoire, l’identité de chaque marque.
  • 2016

    2016 CDH Group construit son futur

    2016 CDH Group construit son futur

    janvier 1, 2016
    Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son savoir-faire et ses spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.

History

1936
1936

1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.

1950
1950

1950 L’avènement d’une marque

En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.

1962
1962

1962-1970 Succès et réorganisation

Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.

1980
1980

1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.

2000
2000

2000 L’essor de nouvelles stratégies

En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.

2011
2011

2011 Naissance d’un groupe

La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant le territoire, l’identité de chaque marque.

2016
2016

2016 CDH Group construit son futur

Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son savoir-faire et ses spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.

Nos valeurs

INNOVATION

NOUS CROYONS QUE L’INNOVATION ET L’AMÉLIORATION CONTINUE DÉFINISSENT L’AVENIR

L’innovation est notre différenciateur concurrentiel suprême. Nous mettons en œuvre des idées originales pour optimiser en continu la valeur de nos produits, de nos processus de fabrication et de nos services.

INTEGRITÉ

NOUS AGISSONS AVEC INTÉGRITÉ

Nous respectons l’intégrité de chacun/e et agissons toujours selon cette règle.

ORIENTATION CLIENT

NOUS PRENONS SOIN DE NOS CLIENTS ET DES COMMUNAUTÉS DANS LESQUELLES NOUS VIVONS

La vie de nos clients dépend de la qualité de nos produits et/ou marques, c’est pourquoi l’excellence et la responsabilité sont en première ligne pour chaque décision que nous prenons.

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Nous croyons à la coopération et travaillons ensemble pour tirer profit de la force de nos idées collectives.

L’actualité Centaure

Retrouvez toute l’actualité Centaure de ces derniers mois (nouveautés produits, salons, articles presse…)

  • Tous
  • Actualités

La nouvelle plate-forme clipsable

TWIN STEP : Deux plates-formes clipsables pour plus de confort Le Twin Step permet de travailler sur une très grande surface (234 cm). L'assemblage est rapide et sans outils. Gagner en efficacité et en rapidité sur vos chantiers ! Plus d'infos

Un kit rattrapage de niveau pour l’escabeau MP

Le premier kit rattrapage de niveau pour escabeaux MP Innover pour s'adapter aux contraintes des chantiers.  Travailler avec son escabeau sur un trottoir, une pente... Maintenant c'est possible grâce au kit de rattrapage de niveau pour escabeau MP !  Ajustement indépendant des montants droit ou gauche jusqu'à 17 cm. Acheter

Nouvel échafaudage de jardin

Le GARDEN'UP est le tout dernier échafaudage de la gamme Konfor'. Spécialement dédié aux travaux de jardinage : taille des haies, cueillettes...Il est plein d'atouts ! Hauteur de travail maxi : 3.40 m Montage rapide et sans outils Déplacement facile Roues increvables Plus d'informations

Carrière

Vous souhaitez travailler chez Centaure CDH GROUP ?